Coaching

 

 

Quelques témoignages

Bonjour Annie,
Comme je sais que tu vois beaucoup de monde et que tu ne peux pas te rappeler de toutes les personnes que tu formes.., petit rappel sur ma personne.
Valérie qui a bénéficié de la formation « prise de parole en public » en mai 2314. Timide à vouloir me cacher derrière une table, un tableau, un bureau avec un manque de confiance en moi terrible….
Je souhaitais faire cette formation car j’avais précisé que j’organisais en octobre une journée départementale et que de fait, je n’allais pas échapper à une présentation. Cette journée a eu lieu hier et je voulais te faire un retour. Merci pour tous ces conseils donnés, à cet enseignement de qualité car j’ai appris à surmonter cette peur, ce stress, cette angoisse. J’ai pu mettre à profit cette formation en écoutant mes petites voix intérieures (respire, ton ancrage, ton intonation et ton débit, positive, confiance en toi).
J’ai réussi mon intervention et j’en suis fière.
Encore un grand merci pour tous ces enseignements qui pour ma part m’ont et continueront à me servir. Oui la machine est lancée « que pour du plaisir ». Valérie - 45 ans

"J'espère vous trouver en pleine énergie ! Annie en pleine préparation de ton spectacle et Dominique dopée par ton concert ! Chères coachs, je tenais à vous faire partager .. à froid mes mises en application ! j'animais un groupe la semaine dernière ! Et voilà le résultat de courses ... enfin non justement ... ce n'était plus la course ! Mais une sérénité retrouvée j'ai "tutoyé" le goût de prendre son temps et de peser mes mots, une découverte apaisante (je respire enfin !) mais également à ma grande surprise (très amusante),  laissant plus d'espace à la curiosité des stagiaires ! Quant à ma « bougeotte », je pense l'avoir atténuée ! Mais ma prise de conscience est bien là ! j'ai expérimenté également "la souplesse de l'arbre", réagissant beaucoup moins au « non verbal » de mon public, brouillant alors beaucoup moins le message ! et question de finir en beauté :  un réel plaisir en ENTREE et SORTIE (comprendre introduction et conclusion)  !  En effet, diminuant la quantité, je peux dès lors me consacrer à ces rituels et satisfaire ainsi le lien si important à mes yeux ! Encore merci pour tout et au grand plaisir de vous revoir".
E.B. (consultante formatrice)

"Annie, j ai trouvé tes coordonnées sur ton site que j'ai visité. Ce petit mail, simplement pour te remercier de ta prestation "J'ai vraiment passé une fort agréable journée et je n'ai pas vu le temps passer. Merci de m'avoir permis de m'évader un peu du quotidien.
R.D (Chef d'Entreprise)

« Un de mes collaborateurs m'a  appelée ce soir et spontanément m'a parlée de la réunion de cet après midi en me disant qu'il m'avait trouvée très différente, très zen, très sereine,  moins « speed » que d'habitude et qu'il trouvait même que mon timbre de voix avait changé !!!! Il m'a demandé si d'autres personnes m'avaient fait la remarque parce pour lui le changement était « flagrant » ! Incroyable !!!!! Quelle satisfaction de savoir que le changement a été perçu de façon aussi évidente  au point d'amener une personne de mon équipe à vouloir me faire part de sa satisfaction et échanger avec moi sur le sujet ! »
M.R (Responsable Région)

« La formation « Prise de parole en public» proposée et animée par Annie Leibowitz (comédienne) et Dominique Wenta(chanteuse) m’a permis d’acquérir les techniques nécessaires à une meilleure maîtrise de mes prises de paroles en milieu professionnel. Annie et Dominique, disponibles et compétentes, savent immédiatement mettre à l’aise un groupe. Elles ont également la délicatesse de savoir s’adresser individuellement à chaque stagiaire pour lui proposer un programme de progression personnel et adapté.   Cette formation m’a permis de prendre conscience qu’il est normal d’avoir le tract avant une prise de parole. Grâce aux techniques utilisées par les acteurs et les chanteurs, j’ai désormais les outils pour le vaincre et mieux le maîtriser. Il fallait y penser !   Deuxième enseignement : l’aisance orale révèle notre degré de confiance en soi et ça se travaille ! Grâce aux nombreux exercices pratiques et mises en situation, j’ai pris conscience des leviers qui vont me permettre de la renforcer.   Troisième enseignement : l’essentiel n’est pas dans les mots ! La communication passe avant tout par le non-verbal : la posture, le  regard, mais aussi par la voix, ses intonations, ses résonateurs, ses silences, le rythme du discours… Grâce à un travail basé sur la voix, le regard et  l’ancrage dans le sol, j’ai découvert des outils sur lesquels m’appuyer pour optimiser l’impact de ma communication.   Merci et bravo pour tout cela. Une formation incontournable pour chacun  …  dès lors que l’échange et la communication font partie de votre  quotidien. Une formation purement géniale et adaptée ! ».
Natacha

 

formania95@gmail.com

© Annie Leibovitz 2012

 

Formania

Coaching - Formation - Conseil

ARTICLES

L’art du détour par le théâtre pour prendre conscience & confiance...
en savoir +
Une entreprise n'est-elle pas une scène dans laquelle
Le coach intervient comme un directeur d'acteurs... en savoir +
Se distancier de la réalité pour dédramatiser les situations
Et passer à l’action... en savoir +
En quoi les apports du métier de comédien peuvent-ils enrichir la pratique du coaching ?... en savoir +
Comment faire passer ses intentions en changeant son expression ? en savoir +

Téléchargez
Charte de déontologie
AEC/EMCC France